Le conseil de quartier n° 8 regrette de ne pas avoir été associé au débat public organisé par la Commission Nationale du Débat Public, de septembre à décembre 2009, et de ne pas avoir participé à la sensibilisation des habitants au projet de transformation de l’Usine d’incinération d’lvry-Paris XIII. .
Le conseil de quartier n’étant pas associé en tant que tel à la poursuite du processus de concertation engagé autour du projet du Syctom, sollicite donc l’intervention de l’autorité municipale auprès du garant de la concertation afin qu’il procède à l’aménagement nécessaire à l’intégration d’une délégation du conseil de quartier dans les débats encore à venir.
En outre, il demande à ce que le Syctom mette tout en œuvre pour informer le plus largement possible les habitants sur les modifications apportées à cette usine au niveau des technologies mises en œuvre ainsi que des conséquences sur l’environnement occasionnées par celles-ci.
Il reste pour ce faire à la disposition du garant de la concertation pour étudier les possibilités d’implication du CQ et des habitants.