Ada 13, c’est le nom de notre association, présente et active dans le treizième depuis plus de quarante ans, qui rassemble des adhérents et des militants qui ont envie d’être acteurs de la vie de leur quartier.

C’est aussi, depuis 2007, un lieu avec pignon sur rue, au 5 avenue de la Sœur-Rosalie, juste en marge de la place d’Italie, où bat le cœur de notre arrondissement. On s’y réunit, on s’y rencontre, on échange, on apprend. Notre amie, Martine, accueille avec chaleur tous ceux qui s’y arrêtent, informe, oriente, questionne. Elle a notamment entrepris une enquête auprès des membres d’Ada 13, pour mieux les connaître et les situer. L’objectif est de mieux cerner leurs attentes, de mettre en valeur ce que chacun peut apporter par son expérience personnelle ou professionnelle, par son appartenance à d’autres associations, aux conseils de quartier ou aux instances de concertation, de développer des réseaux. S’entourer de personnes ressources ne peut qu’accroître la richesse de notre réflexion et de notre action.
À côté de ces contacts vivants et conviviaux, le local est aussi un lieu de consultation et de diffusion de la documentation. On y trouve la collection, presque complète, de la revue ABC 13, les brochures publiées par l’association, des bibliographies, des dossiers documentaires, des archives. On peut avoir accès à Internet, donc à notre site et à notre blog. On peut aussi s’y faire conseiller dans la recherche d’informations sur le treizième.
Écrivez-nous (ada13@ada13.com ou sur le blog). Venez sur notre site, venez nous voir au local (permanence le mardi, de 10 h 30 à 12 h), faites-nous des suggestions.

Brigitte Einhorn